Et puis COVID, un accident de la vie, la quarantaine peut-être ? m’amènent à me requestionner sur mon parcours professionnel futur. Cela me conduit à la formation de naturopathie. C’est une révélation pour moi, si bien que je finis la formation en seulement 18 mois. Mais la naturopathie étant généraliste et dans l’air du temps, une spécialisation me semble indispensable. Au vu de mon parcours et du peu de professionnels exerçant auprès des enfants, un spécialisation enfants s’impose naturellement à moi. Formation de 6 mois que je choisis de faire en intensif avec une formatrice de l’école d’Aix en Provence.
Je suis donc naturopathe enfants, mais je reste une éducatrice dans l’âme dont le seul but est d’aider et accompagner les enfants et les familles qui en ont besoin à un moment donné.
Alors je décide de porter ces 2 casquettes, pas si éloignées l’une de l’autre finalement… Car éducateur et naturopathe sont deux éducateurs, l’un plus axé sur l’hygiène de vie, et l’autre plus sur l’éducatif et le relationnel mais nous avons besoin des 2 pour bien grandir(/vivre), se sentir bien et rester en bonne santé.
Une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil, exercice physique) ne pourra pas être mise en place sans de bonnes habitudes au quotidien. De même, on ne pourra pas être bien dans sa tête et dans son corps si on n’est pas bien dans son travail ou à l’école ou que l’équilibre familial est instable.
Je vous propose donc de vous accompagner de façon individualisée en fonction de vos besoins, que ce soit
- pour des maux du quotidien (rhumes, otites, problèmes de sommeil et autres maux de quotidien),
- introduire de nouvelles habitudes au quotidien pour induire une meilleur hygiène de vie,
- vous accompagner lorsque l’équilibre vie de famille/travail est compliqué
- vous accompagner dans des troubles plus spécifiques comme les troubles des apprentissages, TDAH, DYS, … et vous conseiller dans les actions à mener ou vous orienter vers les professionnels adéquats.